AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 eye of the tiger - ft Maxim

AuteurMessage
Skye Rivendel
https://tampa-zoogaelle.forumsrpg.com/t93-start-a-fire

Skye Rivendel

Date d'inscription : 21/02/2017
Messages : 43

eye of the tiger - ft Maxim Empty
MessageSujet: eye of the tiger - ft Maxim   eye of the tiger - ft Maxim EmptyMar 21 Mar - 21:39

MAXIM & SKYE


C’était une journée ensoleillée aujourd'hui. Je gambadais dans le zoo, profitant des rayons de soleil tapant sur ma peau. Il était quasiment midi, et je n’avais qu’une animation à donner en fin d’après midi. J’étais tout de même venue au Zoo afin d’apporter mon aide si besoin. J’avais beau travailler ici quasiment tous les jours, passer du temps ici en dehors du travail me plaisait toujours autant. Je me revoyais quand j’étais gosse, à courir partout, observant les animaux, criant à ma mère à quel point c’était merveilleux d’être ici. Ce zoo, c’était un peu comme une partie de moi. Quelque part, tout m’avait ramenée à lui. C’était peut-être ma destinée, de finir par travailler ici. De toute évidence, je n'étais pas faite pour les longues études ou pour travailler dans un bureau. J'avais besoin de contact avec les autres, de faire des rencontres, de partager quelque chose. Et ici, c'était exactement ce que je faisais chaque jour.

Arrivant sur mon secteur, j’en profitais pour jeter un oeil sur les enclos des fauves. Pour les lions, tout semblait normal. Marchant rapidement devant chaque enclos, je m’arrêtais net devant celui des tigre. Certains repas n’avaient pas bougé, et ça n’était pas normal. Fronçant les sourcils, je cherchais quelqu’un bossant avec les animaux afin de le prévenir. C’était bien la première fois que je voyais ça. Les tigres étaient plutôt du genre à se ruer sur la nourriture, habituellement.

C’est à ce moment là que j’aperçus Maxim. Un sourire se dessina instantanément sur mon visage. Cet homme était d’une beauté folle… M’avançant timidement vers lui, je pris soin de cacher ma gêne et de prendre un air plutôt sur de moi... Du moins, j'essayais. « Maxim ? J’ai l’impression qu’il y a un soucis chez les tigres. » Je priais pour ne pas rougir. Il m’impressionnait un peu. Mon regard se posa à nouveau sur l’enclos. « Les repas n’ont pas bougé. C’est étrange non ? » Je n’étais pas soigneuse et à vrai dire, je n’y connaissais rien. Mais on m’avait toujours dit qu’il valait mieux prévenir que guérir…
Maxim Grant
You're the judge, oh no...
Set me free
https://tampa-zoogaelle.forumsrpg.com/t48-theres-a-crack-in-your

Maxim Grant

Date d'inscription : 23/01/2017
Messages : 342

eye of the tiger - ft Maxim Empty
MessageSujet: Re: eye of the tiger - ft Maxim   eye of the tiger - ft Maxim EmptyMar 21 Mar - 23:09

eyes of the tiger

Maxim, qui avait été rejoint par son collègue près des lions, avait tout juste terminé une intervention de contrôle sur une femelle que l’équipe soignante suspectait d’être pleine. Il s’agissait d’isoler l’animal pour une courte période, simplement pour l’observer au niveau de son comportement avant d’envisager des examens plus poussés. En effet, faire une banale prise de sang s’avérait être une étape délicate chez de tels animaux, car elle nécessitait une anesthésie. Or, les fauves étaient fragiles sous l’effet de tels produits ; les risques étaient donc à limiter. Être quasi-certain de ce qu’on avançait était primordial avant de demander des analyses sanguines. Il avait laissé Jessey mettre au propre leurs notes et remarques, pour faire le tour et se poster devant l’enclos concerné. En rouvrant la trappe, la lionne serait libre de retourner ou non près des siens. Ses déplacements et son attitude pourraient révélés de nouveaux indices… Maxim était donc posté, signalant à son collègue dans son talkie walkie qu’il était fin prêt.

C’est alors qu’une petite voix le tira de son observation. Seulement, Maxim était tellement à l’affût du moindre mouvement suspect qu’il eu du mal à détourner son regard de la trappe, au loin. « Mmh… ? » Il jeta un rapide coup d’oeil à son interlocuteur et remarqua alors une petite mine qui ne lui était pas inconnue. En même temps, pour qu’elle connaisse son prénom c’est qu’ils s’étaient déjà croisés ! Et pas qu’une fois, puisqu’il s’agissait de Skye, animatrice sur son secteur ! « Un soucis, ah bon ? » Il fronça les sourcils et ne pu s’empêcher de reposer son regard sur l’enclos. Ça pouvait paraître bien impoli, il en avait conscience et comptait bien s’en excuser… Mais c’était assez important et ils ne pouvaient pas se permettre de tout recommencer du début, l’animal ne pouvant pas être isolé du groupe trop longtemps non plus. Maxim faisait aller et venir son regard entre la demoiselle et les animaux voisins ; l’invitant alors à développer ce qu’elle pensait être un problème. Ce qu’elle lui signala ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. C’était en effet étrange, alertant aussitôt le soigneur. Quand de telles choses se produisaient, ça ne pouvait que l’inquiéter… Était-ce juste un soucis d’accès à la nourriture ? Un problème de hiérarchie au sein de l’enclos qui restreignait les individus soumis ? « Tu en es sûre ? Attends… » Rapidement il s’empara du talkie-walkie et appela Cléa pour l’interroger. Ça faisait un bon moment qu’elle était passé chez les tigres, accentuant les inquiétudes du soigneur. Étant juste à côté, il donna des indications à Jessey à distance et entraina Skye avec lui, comme pour qu’elle lui montre les emplacements des lots de viande intacte qu’elle avait remarqué. « Enfin, si ça ne t’embête pas… Et désolé, on devait observer la lionne... Enfin...! » Comme ils avaient pour habitude de bien les dissimuler pour stimuler les instincts de chasse de leurs pensionnaires, ça serait bien plus simple avec son aide.

 
eye of the tiger - ft Maxim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somebody to lean on ◈ Maxim
» There’s a crack in your gaze ◈ Maxim
» I wish I found some chords in an order that is new. ◈ MAXIM
» c'est pour vous les chats (maxim)
» Il en faut peu pour être heureux ! ◈ MAXIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZOO Tampa :: LE ZOO :: SECTEUR CARNIVORES & FÉLINS :: Aire sensorielle tigres-
Sauter vers: